Histoire de l’entreprise

On a fait beaucoup de chemin depuis les jours dans la cuisine de Justin. Cette page est remplie de faits sur la façon dont Justin a grandi depuis le marché de fermier jusqu’à la distribution nationale.

Cliquez sur les flèches ou utilisez le menu déroulant pour voir les jalons de Justin au fil des années.

  • 2004

    L’histoire a commencé lorsque Justin Gold, un amant de la vie active, a déménagé à Boulder, dans le Colorado dans la vingtaine. Afin d’alimenter ses longues balades à vélo, Justin a entrepris une mission de créer de nouvelles variétés de beurre de noix qui non seulement emballaient la protéine, mais aussi le goût. Il a commencé à fabriquer les tout premiers lots de ses beurres de noix culinaires maintenant célèbres dans sa cuisine à la maison.

    Chronologie 2004 de Justin

    « Mes colocataires pensaient que j’étais complètement fou. »

    Février 2004

    Justin a rêvé de ses propres saveurs uniques et un assortiment de ses créations a commencé à remplir ses armoires de cuisine. Après que ses colocataires affamés avaient dévoré son beurre de noix pendant des semaines, il a fait ce qu’il avait à faire : écrire son nom sur les pots. C’est là que la vraie histoire a commencé…

    Chronologie de Justin

    « J’ai passé des semaines à bucher dans leurs livres de commerce et à apprendre tout ce que je pouvais. »

    Juin 2004

    Avec un fonctionnement à une seule personne, Justin a travaillé les nuits et les weekends dans la cuisine d’une entreprise de salsa à Denver, au Colorado, faisant de grandes quantités de son beurre de noix dans une installation conforme à la FDA. À ce stade, il a continué à garder un emploi à temps plein tout en jonglant avec son entreprise de beurre de noix à temps partiel.

    Chronologie de Justin

    « J’étais serveur et je restais tard le soir. »

    Août 2004

    Au printemps, Justin était prêt pour le marché des fermiers de Boulder avec ses quatre saveurs originales: Beurre d’arachides céleste au miel, beurre d’arachide de cannelle , beurre d’amande au miel et beurre d’arachides à la tarte de citrouille.

    Chronologie de Justin

    « C’était ma première chance de voir ce que les gens pensaient vraiment. »

  • 2005

    Avec des profils de saveur innovants et une texture distincte, les beurres de noix de Justin ont été un succès instantané parmi la communauté Boulder. Justin a utilisé ce succès comme levier pour convaincre les détaillants locaux de lui permettre de stocker leurs étagères avec du beurre de noix et d’offrir des démo en magasin.

    Chronologie de Justin

    « Je suis entré dans le magasin et j’ai poliment demandé à parler à l’acheteur… il pensait que mon beurre de noix était une bonne idée ou il voulait tout simplement se débarrasser de moi…. »

  • 2006

    Justin a accueilli sa nouvelle création à la famille de beurre de noix : Beurre d’amande à l’érable. Cette saveur, qui se trouve être le favori de Justin, a changé la façon dont les gens ont vu le beurre d’amande et est rapidement devenu un succès.

    Chronologie de Justin

    « Les gens me demandent toujours : quelle est votre saveur préférée? »

    2006

    En tant qu’athlète conscient de sa santé, Justin a toujours senti qu’il manquait quelque chose. Il s’est rendu compte que les emballages de gel et les collations énergétiques remplis de sucre n’étaient pas la collation la plus nutritive. Pourquoi, pensait-il, n’avait-il jamais emballé une protéine propre comme le beurre de noix dans un emballage sous pression sur le pouce? Avec cela, est venu l’idée géniale, l’emballage sous pression (Squeeze Pack). L’emballage sous pression fournissait une source de protéines contrôlée par portion et commode pour le cyclisme, mettre dans une boîte à lunch, et utiliser pour échantillonner les différentes saveurs de Justin.

    Chronologie de Justin

    « Je n’ai pas inventé le beurre d’arachides et je n’ai pas inventé le « Squeeze Pack ». J’étais juste le premier à mettre les deux ensemble. »

  • 2007

    Justin a reçu le premier prêt de producteur local de Whole Foods Markets dans la région de Rocky Mountain pour élargir sa production et amener l’entreprise au niveau supérieur.

    Chronologie de Justin

    « Nous tenons à remercier Whole Foods pour avoir reconnu les défis auxquels font face les petites entreprises et pour avoir trouvé des façons de nous aider à croître efficacement. »

  • 2009

    Justin a appris que sur les dix zones de revenu les plus faibles aux États-Unis, huit sont des communautés amérindiennes. L’expérience de Justin sur une réserve à proximité a été si inspirante qu’il encourage maintenant tous les employés à se porter volontaire à la réserve juste avant la saison des fêtes. En partenariat avec l’association locale à but non lucratif Conscious Alliance, Justin soutient la communauté de Pine Ridge avec des dons et une visite annuelle de l’équipe à la réserve.

    Chronologie de Justin

    « Il est irréel qu’une telle pauvreté existe dans notre cour arrière. »

    2009

    La croissance a continué quand Justin a été rebaptisé. De nouveaux emballages ont fait se démarquer Justin sur les étagères et ont contribué à le transformer en beurre de noix culinaire de qualité première.

    Chronologie de Justin

    « Nous voulions un emballage propre qui corresponde aux ingrédients propres. »

  • 2010

    Justin a lancé sa ligne irrésistible et chocolaté de beurre de noix : Beurre d’amande chocolatée et le beurre de noisette chocolatée. Avec plus de 50 % de sucre en moins que la marque la plus vendue, Justin a été le premier à offrir une alternative sans culpabilité qui était à la fois nutritive et délicieuse.

    Chronologie de Justin

    « Est-ce que vous mangez du glaçage au gâteau pour le petit déjeuner? Je ne le pensais pas. »

  • 2011

    En tant qu’entrepreneur naturel, Justin innove constamment. Alors qu’il grandissait, les gobelets de beurre d’arachide étaient sa collation préférée pour satisfaire sa dent sucrée. En mélangeant son beurre d’arachide artisanal avec du chocolat de haute qualité, Justin a créé une alternative meilleure pour vous au gobelet de beurre d’arachide conventionnel. Les gobelets de beurre d’arachides de Justin sont 100 % bio, certifiées Rainforest Alliance et sans gluten.

    Chronologie de Justin

    « Pensez à votre gobelet de beurre d’arachides préféré. » Ensuite, multipliez-le par un gazillion… »

    2011

    En tant que premier récipiendaire du prêt de producteur local du marché des aliments entiers et dans l’esprit de l’entrepreneuriat, Justin a co-créé et est devenu le membre fondateur du fonds Microloan-a-Month de Whole Planet Foundation. Chaque mois, Justin offrait un micro-prêt par le biais de la Whole Planet Foundation à un entrepreneur dans le monde du développement.

    Chronologie de Justin

    « Aider à donner aux autres l’aide qu’on nous a donnée… »

  • 2014

    Justin célèbre son 10e anniversaire!

    Chronologie de Justin

    « Ça été la course de toute une vie. Regarder en arrière au cours de la dernière décennie en toute humilité. »

    2014

    Même maintenant, chaque jour est une aventure pour Justin. La société s’est classée dans le Top 15 de la liste des 500/5000 entreprises à croissance la plus rapide pour la catégorie des aliments et boissons deux ans de suite, et elle a été reconnue comme Entrepreneur de l’année par Ernst and Young. En tant qu’entrepreneur passionné et père aimant, Justin maintient toujours un équilibre vie-travail en profitant du style de vie de Boulder en tant que randonneur, cycliste de montagne et skieur passionnés tout en s’efforçant de développer des produits qui utilisent le meilleur goût naturel et d’ingrédients biologiques, autant que possible.

    Chronologie de Justin

    « Quelle est la prochaine aventure, demandez-vous? Nous ne pouvons pas attendre de vous la présenter… »

  • 2017

    Un an après le partenariat, les pots de beurre de noix de 454 g et les emballages sous pression de 32 g de Justin, sont lancés au Canada en trois saveurs : Classique, amande et beurre d’amande aux noisettes chocolatées avec l’intention de lancer des gobelets de beurre d’arachide bio en 2019.

    Chronologie de Justin

    « Nous tenons à remercier Whole Foods pour avoir reconnu les défis auxquels font face les petites entreprises et pour avoir trouvé des façons de nous aider à croître efficacement. »